Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 11:26

Pour l'isolation de notre maison nous avons choisi la Ouate de cellulose ( Thermofloc ) pour son rapport qualité prix et surtout grâce à son déphasage nettement supérieure à celle de la laine de verre. Nous passerons par la société Ecocasa pour nous approvisionner car en plus de louer la machine à insuffler, ils nous font une formation dans leurs locaux.

Donc nous aurons 20cm de Ouate de cellulose dans les murs et 30cm entre solive pour tous les combles non aménageable et entre le RDC et l’étage nous mettrons de la laine de roche entre les solives, Nous reviendrons sur ce sujet plus en détail lors de la pose …

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je voudrais savoir si le prix global est bien autour des 110 000 EUROS !
Répondre
S
Bonjour à tous les 2!!<br /> Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre projet. Mon mari et moi souhaitons aussi construire une MOB dans le 25 Besançon. <br /> Puis-je connaitre le cout de votre maison avec la société eco lo homes ainsi que votre surface??<br /> Merci<br /> Sab
Répondre
C
Bonjour et merci pour votre soutien !Le budget  concernant eco log homes, juste pour l'ossature de la maison est de 42000€ pour 160m² habitable ( montage compris )Bon courage pour vous 2, à bientot de ce lire !!!
M
Je viens de découvrir votre blog. Je vais continuer à suivre votre construction avec grand intérêt étant moi-même du 89 et en gestation d'un projet MOB. Je vous souhaite bon courage et bonne continuation... Au plaisir
Répondre
L
avec ce que vous mettez en isolation, vous êtes tranquille, la note de chauffage ne sera pas très élevée.<br /> je vais aussi surement mettre de la ouate dans les combles. par contre j'avais prévu de l'épendre à la main. mais si ecocasa (dans l'ain ?) loue une machine, se sera mieux.<br /> bon courage pour la suite.
Répondre
C
Oui nous aussi nous l'esperons nous preferons priviligier l'isolation plutot que le chauffage.Oui normalement pas de probleme ECOCASA loue leur machine dans toute la Franc apparement et à la semaine de mémoire il m'a dit qu'il fallait compter 250€ sans le transport celui-ci est à notre charge !
D
et en chauffage ? <br /> <br /> Bonne année et bon projet !
Répondre
C
En chauffage nous avons choisit l'aerothermie en multisplit et oui je sais il y  a mieux mais il y a pire aussi !En faite au debut on etait partis sur du plancher chauffant hydraulique comme beacoup mais ce qui m'enbetait c'etait l'inertie du plancher en plus d'un leger surcout, donc c'est pour cela que nous avons opté pour l'aerothermie !Merci et bonne continuation à vous aussi !